Visites culturelles à Leuven

Les amateurs d'art et de culture apprécient Leuven. Le M Leuven allie de manière surprenante art nouveau et art ancien. « La Cène » de Dieric Bouts est l'œuvre d'art à découvrir absolument à Leuven. 

Zicht op het terras van M Leuven

M Leuven

Inspiré par la riche diversité de la ville, le M-Museum Leuven présente une combinaison fascinante d'œuvres d'art d'hier et d'aujourd'hui, qui met l'accent sur la production artistique à Leuven et dans sa région, du moyen-âge au 19e siècle. Le bâtiment en lui-même conjugue architecture contemporaine et édifice historique. Des expositions temporaires d'anciens maîtres et d'artistes contemporains y sont régulièrement organisées.

  • visite individuelle avec guide audio durant les heures d'ouverture
  • 12 euros par personne
  • inclu dans le ILUV Leuven Ticket XL
Zicht op Abdij van Park met vijvers

l'Abbaye du Parc

L'Abbaye du Parc est occupée par des Norbertins depuis 1129. Imprégnez-vous de l'atmosphère unique de ce lieu paisible, situé aux portes de Leuven. Le caractère authentique du site de l'abbaye est particulièrement bien conservé car les bâtiments et l'intérieur du cloître sont quasiment intacts depuis le 17e siècle. 

Certaines parties de l'abbaye ne sont pas ouvertes au public en raison de travaux de rénovation.  

Het Laatste Avondmaal van Dieric Bouts in de Sint-Pieterskerk

« La Cène » de Dieric Bouts 

Dieric Bouts fait partie des Primitifs flamands et a réalisé ce chef-d'œuvre en 1468. « La Cène »  et les autres oeuvres d'art prennent vie grâce à la nouvelle expérience de réalité mixte.

  • accès à l'Église Saint-Pierre est gratuit
  • l'expérience de réalité mixte sur tablet ou le guide du visiteur: 5 euros
  • réduction pour l'expérience de réalité mixte pour les détenteurs d’un ILUVLeuven Ticket