1 jour à Leuven

Ce programme permettra déjà à vos clients de découvrir quelques curiosités majeures incontournables! Au programme: l’Hôtel de ville et la Bibliothèque universitaire dont la tour offre une vue panoramique, et une balade dans les étroites ruelles du Grand Béguinage. Le soir, vous vous plongerez dans l'atmosphère conviviale d'une ville compacte. 

Locals op het plein aan de Vaartkom

Une découverte des curiosités majeures

  • l'Hôtel de ville
  • « La Cène » dans l’Église de Saint-Pierre 
  • la Bibliothèque universitaire et la tour
  • le Grand Béguinage
Zicht op Grote Market en Stadhuis

L'Hôtel de ville

Commencez la journée sur le Grote Markt de Leuven. L'imposant Hôtel de ville sera votre point de repère. Prenez le temps de visiter l'intérieur de l’Hôtel de ville. Une visite guidée est organisée tous les jours à 15 h. À conseiller!

Zicht op de Sint-Pieterskerk

« La Cène » dans l’Église de Saint-Pierre

Entrez dans l’Église de Saint-Pierre pour découvrir « La Cène » du peintre Dirk Bouts, un chef-d'œuvre qui est exposé au même endroit depuis sa création au 15e siècle.

Zicht op de Universiteitsbibliotheek

La Bibliothèque universitaire et la tour

Grimpez en haut de la tour de la Bibliothèque universitaire. En montant les 5 étages, vous en apprendrez plus sur l'histoire tumultueuse de ce bâtiment. Vos efforts seront récompensés par une vue splendide sur la ville. Notre conseil? Allez également jeter un œil à l'impressionnante Grande salle de lecture de la bibliothèque.

 

Fietsen door het Groot Begijnhof

Le Grand Béguinage

Plongez-vous dans le calme et le silence du Grand Béguinage, un village au cœur de la ville. Les maisonnettes ont été un lieu de refuge pendant des siècles. Aujourd'hui, les étroites ruelles pavées constituent le décor pittoresque d'une promenade dans le temps.

Zomers terrasje op de Oude Markt

Baladez-vous dans les agréables ruelles du centre.

Une terrasse ou un café local sont les endroits parfaits pour s'imprégner de l'ambiance de la ville, en dégustant une Stella Artois, tout juste brassée à Leuven, sa ville d'origine. L'Oude Markt est surnommé le plus long comptoir du monde et la place très animée attire aussi bien des étudiants que des locaux. Vous trouverez d'excellents restaurants dans la Muntstraat.