Le Carillon de la paix résonne tous les mercredis

De klokken van de Vredesbeiaard staan op het Neerhof.

Récital hebdomadaire

Luc Rombouts fera sonner les cloches de l’instrument chaque mercredi soir, à la faveur d’un riche répertoire, spécialement conçu pour l’occasion.

Suivez le concert en live via la page Facebook du Carillon de la paix.

Le Carillon de la paix dispose aussi d’un jeu automatique qui annonce les heures au quotidien. Cet automate résonnera de 8 h à 22 h, afin de ne pas perturber le sommeil des résidents et des voisins de l’abbaye.

Qui est Luc Rombouts ?

Luc Rombouts était déjà carillonneur attitré des carillons universitaires de la bibliothèque universitaire située sur la Mgr. Ladeuzeplein et de l’église Saint Jean Baptiste au Grand Béguinage. Avec le Carillon de la paix à l’abbaye du Parc, il se voit confier une nouvelle mission à Leuven.

En sa qualité de coordinateur, Rombouts a été l’une des forces motrices de la création du Carillon de la paix. Il va sans dire que la culture du carillon lui tient à cœur. Pour preuve, ses publications incontournables sur le sujet et, surtout, son rôle de coordinateur dans le projet qui, fin 2014, a valu à la culture du carillon belge d’être reconnue par l’UNESCO comme pratique exemplaire de sauvegarde du patrimoine immatériel.

Savoir plus du Carillon de la paix

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.