Les terrasses les plus agréables à Leuven

L’été approche à grands pas. Et dans une ville animée comme Leuven, tout le monde sait ce que cela signifie : c’est la saison des terrasses ! Il est parfois difficile de trouver la terrasse idéale, tant le choix est grand. Voici donc quelques recommandations parmi nos favorites.

Bar Stan

Qu’y a-t-il de plus chouette, lors d'un city-trip, que de discuter un moment dans un café avec les gens du coin ? Au Bar Stan, vous aurez plus que probablement l’occasion de faire cela. Ce bar de quartier se présente lui-même comme un « salon public » et propose : petit-déjeuner, café, brunch (le dimanche), lunch, pâtisseries et dîner. Petit plus : le bar se trouve un peu excentré et vous donnera un prétexte pour découvrir le quartier Het Nieuw Kwartier.

Bar Stan • Constantin Meunierstraat 2, 3000 Leuven

De Hoorn

Avant de devenir le centre artistique de Leuven, le Vaartkom était le quartier industriel de la ville. C’est ici que se trouve la brasserie De Hoorn, qui joue depuis 1926 un rôle essentiel dans la culture mondialement célèbre de la bière à Leuven : Stella Artois. Depuis la terrasse de De Hoorn, vous avez vue sur le Sluispark et sur la vieille Église Sainte-Gertrude. Un point de vue parfait pour prendre un verre en observant le passé et le présent se rejoindre.

De Hoorn • Sluisstraat 79, 3000 Leuven

Dewerf

Dans la ville étudiante de Leuven, Dewerf est un lieu de rencontre ultra-connu. On peut y manger à petit prix, dans un cadre original. Vous recevez votre café dans un thermos, vos biscuits dans une boîte à lunch et lorsque vous commandez un jus d’orange frais, vous pouvez le presser vous-même. La terrasse est le point d'attraction de la Hogeschoolplein et l’un des endroits les plus agréables de la ville pour discuter entre amis. L’un de nos favoris au menu : les « ballekes met tomatensoep » (boulettes à la soupe aux tomates), un bol de soupe contenant plus de boulettes que de soupe. Attention : Dewerf est malheureusement fermé le week-end. Pensez donc à vous y rendre en semaine !

Dewerf • Hogeschoolplein 5, 3000 Leuven

OPEK/Café Entrepot

OPEK, situé dans le quartier branché du Vaartkom, est un lieu de rencontre pour les artistes. L’établissement propose une grande terrasse au bord de l’eau, et des plats et boissons simples mais savoureux. Profitez d’un après-midi ensoleillé sous les drapeaux festifs qui flottent au-dessus de vous.

OPEK & Café Entrepot • Vaartkom 4, 3000 Leuven

Bar Del Sol

Le soleil brille et vous êtes à la recherche de l’endroit parfait pour boire un verre dans une ambiance estivale ? Rendez-vous au Bar Del Sol pour une sangria fraîche ! Vous pouvez y commander une carafe à partager entre amis. En sirotant votre boisson, vous aurez l’impression de vous retrouver en Espagne ! La petite terrasse agréable se situe un peu à l’écart des rues animées de Leuven. Un point de départ idéal, également, pour visiter le Grand Béguinage.

Bar Del Sol • Schapenstraat 105, 3000 Leuven

Domus

Près de l’Hôtel de ville historique, vous trouverez la brasserie locale Domus, avec un bar, un restaurant et, bien sûr, une belle terrasse sur la Vounckplein. On y sert trois délicieuses bières maison : la Con Domus, la Nostra Domus et une bière de saison. Vous pouvez les recevoir sur une planche de dégustation, un support en bois avec les trois bières, ce qui vous permet de goûter un peu de tout. Notre favorite est la Nostra Domus ... À vous de vous faire votre propre idée !

Domus • Tiensestraat 8, 3000 Leuven

Le Oude Markt

Last but not least : le Oude Markt ! Aussi connu comme le plus grand comptoir DU MONDE ! La place est entièrement bordée de petits cafés et restaurants, chacun ayant sa propre terrasse. Votre découverte de Leuven ne sera pas complète si vous ne venez pas au moins y boire un petit verre. Il est pour ainsi dire impossible de choisir un seul café à recommander, mais c’est aussi ce qui fait le charme du Oude Markt : il n'y a pas de mauvais choix !

Oude Markt, 3000 Leuven

Découvrez aussi

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.