Leuven pour les amateurs de musique

Leuven, la ville qui respire la musique. Il y a des belles salles de concert et des magasins de musique authentiques. Mais on trouve aussi les festivals de musique de niche pour les amateurs de jazz à la polyphonie.
By
Leen Tyrions
4 avril 2022
  • 1. Het Depot, STUK & 30CC

Envie d’assister à un concert ? Leuven compte de nombreuses chouettes salles de concert. Het Depot est un temple de la musique de taille moyenne pouvant accueillir jusqu’à 960 personnes. C’est ici que Milow et Selah Sue, aujourd’hui artistes internationaux, ont fait leurs débuts.30CC
Pour les concerts plutôt alternatifs, vous pouvez vous rendre à STUK, tandis que le centre culturel 30CC propose toutes sortes de genres musicaux.

Petit conseil: De Leuvense Scene

  • 2. Bilbo Records & Sax

Sur la Ladeuzeplein, vous trouverez Bilbo, un disquaire indépendant, qui vous propose un large choix de CD et de vinyles. Un incontournable pour les vrais mélomanes.Si vous êtes plutôt intéressé(e) par la musique du monde, allez jeter un œil chez Sax. Vous y trouverez un large choix de CD et de vinyles d'occasion.

  • 3. Alamire Foundation & Passion des Voix

Le site de l'Abbaye du Parc abrite l'Alamire Foundation, le centre d'étude de la musique médiévale dans les Pays-Bas. Lors du festival annuel La Passion des Voix, vous pourrez profiter d'une polyphonie divine de haut niveau.

  • 4. Leuven Jazz

Leuven Jazz est le festival de jazz de Leuven, qui se déroule pendant la période de Pâques. Il accueille aussi bien de véritables légendes que des talents naissants. En plus des concerts, des films de jazz, un cirque et des représentations familiales sont également au programme. Vivez le festival dans les célèbres salles de concert, mais aussi dans de nouveaux lieux urbains, comme les cafés et les kots étudiants, les salles de cinéma et les salons.

Passie van de Stemmen | Alamire Foundation

Découvrez aussi

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.