Leuven pour les amateurs de musique

Leuven, la ville qui respire la musique. Il y a des belles salles de concert et des magasins de musique authentiques. Mais on trouve aussi les festivals de musique de niche pour les amateurs de jazz à la polyphonie.

By
Leen Tyrions
4 avril 2022

Het Depot, STUK & 30CC

Envie d’assister à un concert ? Leuven compte de nombreuses chouettes salles de concert. Het Depot est un temple de la musique de taille moyenne pouvant accueillir jusqu’à 960 personnes. C’est ici que Milow et Selah Sue, aujourd’hui artistes internationaux, ont fait leurs débuts.

Pour les concerts plutôt alternatifs, vous pouvez vous rendre à STUK, tandis que le centre culturel 30CC propose toutes sortes de genres musicaux.

Conseil ! Vous trouverez plusieurs hébergements de qualité à proximité de ces salles. Une bonne nuit de sommeil après un concert : cela sonne bien, n’est-ce pas ?

Bilbo Records & Sax

Sur la Ladeuzeplein, vous trouverez Bilbo, un disquaire indépendant, qui vous propose un large choix de CD et de vinyles. Un incontournable pour les vrais mélomanes.Si vous êtes plutôt intéressé(e) par la musique du monde, allez jeter un œil chez Sax. Vous y trouverez un large choix de CD et de vinyles d'occasion.

Alamire Foundation & Passion des Voix

Le site de l'Abbaye de Parc abrite l'Alamire Foundation, le centre d'étude de la musique médiévale dans les Pays-Bas. Lors du festival annuel 'Voices of Passion', vous pourrez profiter d'une polyphonie divine de haut niveau.

Passie van de Stemmen | Alamire Foundation