Comment se rendre à Leuven ?

Leuven est facile d'accès. Au départ des pays voisins, le train est un moyen de transport confortable pour se rendre dans notre ville universitaire. Le trajet dure moins de 2 heures 30. Un train assure également une liaison rapide entre Brussels Airport et la ville. 

En train

Le train est un moyen de transport rapide et écologique. Au départ des pays voisins, des Thalys, Eurostar, ICE et TGV vous déposent en un rien de temps dans le centre de la ville.

Les trains internationaux arrivent à Bruxelles-Midi ou Liège. De là, un train local vous conduit à Leuven (env. 25 minutes). Votre ticket pour Leuven inclut également le trajet avec un train local.

En avion

Brussels Airport accueille environ 230 vols directs par jour. Une liaison ferroviaire au départ de l'aéroport vous permet de vous rendre à Leuven très rapidement.

  • gare au niveau -1 à Brussels Airport
  • 13 min
  • 9,30 euros pour un trajet simple (2020)

Des taxis sont disponibles devant le hall des arrivées à l'aéroport. Un trajet en taxi de Brussels Airport à Leuven coûte entre 50 et 65 euros.

En autocar

Le centre historique de Leuven est une zone piétonnière. N'utilisez donc pas de GPS à l'intérieur du périphérique. Consultez ce document pour éviter des surprises.

Locals wandelen door de stad