Titel

Visites sur le thème de la bière

Pour les professionnels des voyages

Une activité placée sous le signe de la bière est incontournable lors d'une visite de Leuven, capitale de la bière. Faites découvrir à vos clients la culture brassicole belge dans la ville d'origine de Stella Artois. La brasserie se trouve à deux pas du centre. Dans les environs, vous découvrirez également de petites brasseries artisanales, qui produisent de nouvelles bières et élaborent des recettes innovantes. Leuven est l'endroit rêvé pour déguster des bières exquises.

WEEK-ENDS DE LA BIÈRE À LEUVEN AVEC UN FESTIVAL DE LA BIÈRE INNOVANT

Leuven Innovation Beer Festival

Au mois d'avril, Leuven est placé sous le signe de la bière durant plusieurs week-ends de la bière. Le point d'orgue est le Leuven Innovation Beer Festival, qui présente des craft beers innovantes de différentes régions. Vous aurez ainsi l'occasion de déguster de nouvelles recettes, des ingrédients particuliers et des bières spéciales des quatre coins du monde. Les brasseurs artisanaux vous feront découvrir avec plaisir leur production.

Le Zythos Beer Festival, le rendez-vous annuel des amateurs de bière, est un événement convivial lors duquel plus de 500 bières sont proposées en dégustation.

VISITEZ LA BRASSERIE STELLA ARTOIS

Stella Artois brewery visit

Assistez au processus de brassage fascinant de votre bière favorite à la brasserie Stella Artois, située à deux pas du centre. Le plus grand groupe brassicole au monde vous fera découvrir l'histoire captivante de la bière et le processus de production industriel de A à Z. La visite se clôturera par la dégustation d'une Stella bien fraîche au café de la brasserie.

  • visite guidée le vendredi à 17 h, le samedi à 15 h et le dimanche à 15 h
  • les visites guidées sont en anglais
  • 8,5 euros par personne
  • tickets en ligne ou à l'accueil de Visit Leuven 

UNE BRASSERIE DIRECTEMENT RELIÉE À UN CAFÉ

Domus Brewery

C'est dans une ruelle pittoresque derrière l’Hôtel de ville de Leuven que se trouve la brasserie Domus, qui est active depuis 1985. Le brasseur utilise un équipement de petite taille et suit un processus artisanal, sans additifs. L'assortiment se compose de deux bières – la Con Domus et la Nostra Domus –, auxquelles vient s'ajouter une bière saisonnière. À partir de 8 personnes, il est possible de visiter la brasserie en compagnie d'un guide. Saviez-vous qu'un pipeline amène directement la bière de la brasserie jusqu'au comptoir du café ?

  • consultez les heures d'ouverture
  • pour individuels: visite avec guide audio gratuit disponible en néerlandais, anglais, français, allemand et espagnol
  • pour groupes: visite guidée de 45 minutes à 8 euros par personne (dégustation de deux bières incluse)
  • réservation pour les groupes via info@brauhausleuven.be