Titel

2 jours à Leuven

Pour les professionnels des voyages

Un week-end ou un citytrip de 2 jours vous permettra de profiter au maximum de votre visite de Leuven. Outre les incontournables, vous pourrez admirer la collection du M-Museum Leuven, vous balader dans le Petit Béguinage et participer à une visite guidée de l'Abbaye du Parc ou de la brasserie Stella Artois.

JOUR 1 | MATIN

Botanical Garden

Commencez la journée sur le Grote Markt. L'imposant Hôtel de ville sera votre point de repère. Dans l’Église de Saint-Pierre, vous découvrirez « La Cène ». Ce chef-d'œuvre du Primitif flamand Dirk Bouts est toujours exposé au même endroit depuis le 15e siècle.

Grimpez en haut de la tour de la Bibliothèque universitaire pour contempler une vue panoramique sur la ville. Allez également jeter un œil à la Grande salle de lecture de la bibliothèque, dont l'intérieur est impressionnant.

Le Jardin botanique, situé à un quart d'heure de marche, est le plus ancien jardin botanique de Belgique. Il été aménagé en 1738 pour les étudiants en médecine de l'université. Baladez-vous parmi les collections de plantes joliment aménagées et observez les espèces tropicales dans le complexe de serres.

JOUR 1 | APRÈS-MIDI ET SOIR

Visit the Town Hall

Contemplez les bâtiments historiques de l'université au fil d'une balade dans les rues du centre. Une visite guidée de l’Hôtel de ville est organisée à 15 h tous les jours. Une excellente occasion de découvrir le bel intérieur!

Plongez-vous dans le calme et le silence du Grand Béguinage, un village au cœur de la ville. Les maisonnettes ont été un refuge pendant des siècles. Aujourd'hui, elles constituent le pittoresque décor d'une promenade dans le temps.

Pour vous imprégner véritablement de l'ambiance de Leuven, installez-vous dans un café local ou sur une terrasse et dégustez une délicieuse Stella Artois. L'Oude Markt est surnommé le plus long comptoir du monde, qui attire aussi bien des étudiants que des locaux.

JOUR 2 | MATIN

Exterior of M-Museum Leuven

Le M-Museum Leuven vous fera découvrir une collection fascinante, mêlant des œuvres d'art d'hier et d'aujourd'hui. Le bâtiment en lui-même conjugue des édifices historiques et une architecture contemporaine. Vous trouverez à l'intérieur une collection étoffée de peintures et de sculptures créées dans le Brabant depuis le moyen-âge. Tenez à l'œil l'agenda des expositions temporaires. Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir!

JOUR 2 | APRÈS-MIDI ET SOIR

Stella Artois brewery visit

Participez à une visite guidée dans les coulisses de la brasserie Stella Artois ou enfourchez un vélo pour vous rendre à l'Abbaye du Parc, située aux portes de la ville. Un guide vous emmènera au cœur de l’abbaye en cours de restauration et vous fera découvrir le cloître authentique et la salle capitulaire.

Chez Stella Artois, vous serez initié aux secrets du brassage de la bière. Vous apprendrez tout à ce sujet, depuis la première pinte qui a été brassée à Leuven jusqu'au processus de brassage industriel d'aujourd'hui.

Ce citytrip se terminera par une visite du Petit Béguinage, une ruelle pittoresque en style flamand traditionnel, autour de l’Abbaye Sainte-Gertrude.

  • tout est facilement accessible à pied
  • il n'est pas nécessaire d'utiliser les transports en commun
  • découvrez les curiosités majeures à des conditions particulièrement avantageuses grâce au ticket combiné ILUVLeuven