Que ne faut-il pas oublier lors d’une visite à Leuven ?

Vous avez réservé un voyage à Leuven ? Parfait ! Que ne faut-il surtout pas oublier lorsque vous vous rendez dans notre ville ? Voici une brève check-list.

copyright Karl Bruninx
  • 1. De bonnes chaussures de marche

Leuven est une petite ville. Tout se trouve à deux pas d’où vous êtes. Idéal donc pour découvrir la ville tout en flânant ou en se promenant. Épargnez vos pieds et enfilez des chaussures de marche. Vous pourrez enfiler d’autres chaussures confortables lors de votre petite sortie du soir.

  •  2. Un masque

On aurait préféré que cela change, mais tant que le COVID-19 est présent dans notre pays, il vaut mieux avoir un masque sous la main. Le port du masque est obligatoire dans certains endroits et fortement recommandé dans d’autres. La signalisation en ville vous permet d’y voir un peu plus clair.

  • 3. Un plan de la ville

Le plan de la ville de Leuven : le guide idéal lors de votre découverte de Leuven ! Découvrez des endroits pittoresques, des coins tranquilles, de chouettes lieux de restauration et bien plus encore. Saviez-vous que vous pouviez en obtenir un gratuitement à l’accueil de Visit Leuven ?

  • 4. Des tickets pour des balades à vélo

Envie de découvrir les environs de Leuven ? Alors la solution, c’est le vélo. Vous pouvez prendre la route seul(e) ou avec un guide. Un seul message : réservez en ligne à l’avance.

  •  5. Une gourde

Leuven est une ville durable. Nous mettons tout en œuvre pour réduire l’empreinte écologique de la ville. Par exemple, nous misons sur les ressources naturelles. Vous aussi, en tant que visiteur, vous pouvez y contribuer en évitant les bouteilles en plastique ou les canettes et en amenant votre gourde réutilisable.

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.