L'Été à Leuven

'Été à Leuven' propose, chaque année, des soirées estivales musicales. Au programme: plaisir de bien manger et boire, groupes de musique en folie, films en plein air à des endroits surprenants, amusement et convivialité lors de votre citytrip estival. Tous les grands évènements de cette étè 2020 sont annulés à cause du corona virus.

Musique et films estivaux à profusion

Chaque année, l'été à Leuven donne le coup d'envoi d'une belle programmation musicale. Sur l'Oude Markt et d'autres places pleines d'ambiance, vous pouvez assister à des concerts gratuits d'artistes belges et étrangers. Les 'Zomerfilms' (Films d'été), organisé par Cinema ZED, sont des projections de films gratuites en plein air, qui commencent à la nuit tombée. Un cocktail surprenant de musique, danse, performance, cinéma et expositions vous attend au musée M Leuven dans le cadre du festival musical et culturel 'M-idzomer'. Le festival 'Half Oogst' fera le bonheur des amateurs d'urban dance.

  • Beleuvenissen: concerts gratuits en soirée pendant 3 vendredis en juillet - annulé
  • Zomerfilms: de mi-juillet à mi-août - annulé
  • M-idzomer: début août - annulé
  • Half Oogst: mi-août - annulé

Hapje Tapje, festival culinaire

Hapje Tapje, l'événement culinaire majeur à Leuven, a lieu chaque année, le premier dimanche d'août. Le centre de la ville est alors exclusivement dédié aux épicuriens. Un parcours culinaire dans différentes rues vous permet de vous régaler d'un stand à l'autre. Pour l'occasion, le Grote Markt est transformé en Grand-Place gourmande, où la fine fleur des restaurants gastronomiques de la ville vous invite à découvrir ses créations. Vous pourrez déguster un large éventail de bières spéciales au marché de la bière et assister, l'après-midi, à la légendaire course des barmans. Le soir se termine par un concert trépidant en plein air.

  • le premier dimanche d'août: reporté au 01.08.21

Pop-up bars et autres délices

L’été à Leuven, c'est aussi le plaisir de bien manger et boire et de chouettes activités estivales en plein air. Dans différents parcs, vous pouvez agréablement pique-niquer ou savourer de la petite restauration et des boissons proposées par des foodtrucks. Un bar à cocktails éphémère ouvre ses portes sur l'agréable toit-terrasse du musée M, avec vue sur la bibliothèque universitaire et sa tour. À la tombée du soir, il propose une programmation variée de musique, paroles et comédie.

Infos pratiques

  • Tous les grands évènements de cette étè sont annulés à cause du corona virus.
Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.