Titel

8x Leuven avec les enfants

D'après vous, Leuven est exclusivement une ville estudiantine ?
Voici 8 raisons pour lesquelles elle mérite assurément une visite avec des enfants !
Provinciedomein Kessel-Lo
  • 1. Vous devez absolument emmener vos enfants au domaine provincial de Kessel-Lo qui réunit divertissements, sports et éducation. Si vous préférez un endroit de plus petite taille, portez votre choix sur l'un des nombreux parcs que compte Leuven. Les vrais aventuriers pourront explorer la forêt de Meerdael ou le bois d'Heverlee. 
     
  • 2. La météo belge n'est pas de la partie ? Ce n'est pas bien grave ! Le cinéma artistique Zed saura toujours vous surprendre avec de grands classiques ou des films pour les jeunes. 
     
  • 3. Un peu de sport ne vous déplaît pas ? Quatre boucles cyclistes vous feront découvrir Leuven et ses environs. 
Abdij van Park
  • 4. Louez des vélos chez Leuven Leisure ! En plus de vélos de ville, vous y trouverez des vélos pour enfants, des V.T.T., des tandems et bien d'autres modèles encore. Des casques et sièges pour enfants sont mis à votre disposition gratuitement. 
     
  • 5. Vous venez à Leuven en famille ? Réservez alors des places pour le petit train touristique. Lors d'un circuit à bord de ce train respectueux de l'environnement, fonctionnant à l'énergie solaire, vous pourrez agréablement vous reposer tout en apprenant une quantité d'informations concernant Leuven. 
     
  • 6. Le M-Museum est l'endroit de prédilection pour un bain culturel interactif en compagnie de vos enfants. Outre un parcours familial ludique et un carnet d'activités pour visiter le musée en toute indépendance, de la musique, un mur d'escalade, un fit-o-meter et bien plus encore feront le bonheur des enfants. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Sachez que le premier dimanche du mois, des ateliers sont organisés tout spécialement pour les familles avec des enfants.  
M-Museum Leuven

Vous trouverez également des conseils sur le compte Instagram de funmomlife.