Profiter de Leuven avec les enfants

Leuven a beaucoup à proposer aux enfants et aux adolescents. Pour les vacances de printemps, nous avons le plaisir de vous présenter les nouveautés suivantes. 

Toutes les activités respectent les mesures de lutte contre le coronavirus. Une réservation est toutefois nécessaire. 

Visiter une église n'a jamais été aussi amusant

Qui croirait qu'une église cache autant d'histoires passionnantes ? Procurez-vous le carnet d'activités au M Leuven et découvrez l’Église de Saint-Pierre à travers des missions amusantes pour toute la famille. Un carnet pour les enfants de 4 à 6 ans et un autre pour les personnes de 7 à 99 ans sont disponibles.

L'art en 3D

Chaussez des lunettes 3D intelligentes et donnez vie aux trésors artistiques de l’Église de Saint-Pierre. Vous pourrez même prendre place à la table de La Cène de Dieric Bouts. Et connaissez-vous la légende urbaine de Fiere Margriet ? Elle vous la racontera en personne.

À la chasse aux histoires

Leuven regorge d'histoires originales et intéressantes. Mais pour les connaître, vous devez d'abord les chasser. Smartphone en main, partez à la recherche de six endroits dans la ville. Scannez le code, puis écoutez l'histoire drôle, dure ou émouvante. Les voix vous sembleront familières. Parviendrez-vous à deviner de qui il s'agit ?

La « vie nocturne » haute en couleur

La vie nocturne de Leuven est réputée. Cette promenade sur mesure pour les jeunes vous emmène à la rencontre de lieux emblématiques où se déroulent encore aujourd'hui des histoires difficiles à croire. Partez à la découverte de pistes de danse intimes ou brutes, ainsi que de façades sombres ou outrageusement éclairées.. De quoi avez-vous besoin ? D'un smartphone et d'un casque ou d'écouteurs.

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.