BOUM !

Saviez-vous que la théorie du Big Bang a été écrite à Leuven ? Le Professeur Georges Lemaître a permis de faire connaître la ville de Leuven grâce à ses recherches révolutionnaires sur l'origine de l'univers.

BOUM !, le festival du Big Bang, a l'ambition de réunir les sciences et les arts au travers d'expositions, d'installations, de présentations, de happenings, de conférences ainsi que d'autres événements.

Qu'est-ce qui vous y attend ?

Un parcours d'exposition d'envergure internationale dans différents musées de Leuven :

  • M Leuven « Imagining the Universe » : une exposition prestigieuse axée sur la représentation de l'univers dans l'art et l'évolution de la pensée de l'Antiquité au XIXe siècle.
  • Bibliothèque universitaire « To the Edge of Time » : une exposition au carrefour de la science et de l'art figuratif contemporain qui part des recherches scientifiques révolutionnaires de Georges Lemaître.
  • PARCUM, un musée qui incite au dialogue et qui fait le lien entre le centre-ville et l'Abbaye du Parc.
  • Interventions dans l'espace public.

Un programme musical innovant inspiré du cosmos, organisé en collaboration avec le centre d'arts Stuk du 25 novembre au 5 décembre 2021. Des polyphonies flamandes au son expérimental, le programme présente à la fois des perles internationales et des nouvelles créations.

Un programme diversifié de conférences et de débats. BOUM !, le festival du Big Bang, met à l'honneur certains grands noms de la science flamands aux côtés d'autres savants internationaux.

Big Bang for Kids, un programme passionnant et enrichissant taillé sur mesure pour les familles. Il propose notamment un nouvelle production théâtrale de fABULEUS ainsi que d'innombrables activités comme la Journée de la Navigation spatiale, organisée en collaboration avec la Vlaamse Ruimtevaartindustrie, l'association de l'industrie spatiale flamande.

Infos pratiques

  • 16.10.2021 - 30.01.2022
  • Différents lieux à Leuven
  • Plus d'infos : Facebook
Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.