5 cafés à découvrir à Leuven

La culture du café est très importante à Leuven. Pour vous plonger entièrement dans la vie locale, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter l’un (ou plusieurs) des cafés de la ville. Chaque établissement a son propre charme et offre un endroit confortable pour se détendre et déguster une pâtisserie.

Onan

Cet établissement est sans cesse cité comme proposant le meilleur café de Leuven. Les grains de café proviennent de sources éthiques et sont délicieux une fois infusés. Onan collabore étroitement avec le commerce équitable pour s’assurer que votre tasse de café est produite de manière éthique. Vous pouvez choisir entre différents grains pour votre espresso, en fonction des notes de saveur que vous voulez goûter. Leur boutique accueillante possède un mur rempli de grains de café : un excellent souvenir.

Onan • Parijsstraat 28, 3000 Leuven

Mok Specialty Coffee Roastery & Bar

Mok torréfie ses propres grains de café. Vous y dégusterez un café de grande qualité. Les notes vont de l’abricot au jasmin, en passant par la myrtille et d’autres saveurs amusantes. Mok est considéré comme un micro-torréfacteur, ce qui signifie qu’ils ne produisent que de petits lots de 10 à 15 kg pour chaque type de grain. Le fait de travailler à petite échelle leur permet de se concentrer sur la qualité et de servir de délicieuses tasses de café torréfié localement.

Mok • Diestsestraat 165, 3000 Leuven

Anna Specialty Bar

Anna se situe en face du Musée M, ce qui en fait l’endroit idéal pour une pause après votre visite. Un intérieur accueillant, une belle terrasse pour profiter du soleil, de délicieuses pâtisseries et un café savoureux ... Le café propose souvent un latte au parfum de saison qui change régulièrement, mais qui reste toujours délicieux. La boutique propose également de jolis bibelots qui feront d’excellents souvenirs pour les amateurs de café ou de thé.

Anna Specialty Bar • Leopold Vanderkelenstraat 27, 3000 Leuven

Madmum Coffee Roasters

Ce café est situé le long de la Tiensestraat, la célèbre rue gastronomique de Leuven. Vous pourrez y faire votre choix parmi une grande variété de boissons et de plats. Nous vous recommandons de commander une tasse de café et de vous installer sur la terrasse extérieure pour observer le va-et-vient de l’une des rues les plus animées de la ville. Si vous préférez déguster votre café au bord du canal de Leuven, une nouvelle boutique a ouvert dans le Vaartkom.

Madmum Coffee Roasters • Tiensestraat 38, Brusselsestraat 42 ou Vaartkom 33, 3000 Leuven

Noir

Noir Coffee propose un menu simple et de délicieux cafés. Le lieu par excellence pour vous immerger dans la culture locale. La boutique est également un rendez-vous incontournable pour les étudiants, que vous verrez en train de taper sur leur ordinateur portable et de bouquiner. Dégustez votre délicieux café à l’intérieur ou sur la terrasse.

Noir • Naamsestraat 49, 3000 Leuven

Découvrez aussi

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.