Titel

Calendrier des événements

De banner van PARCUM aan de ingang van de Abdij van Park

Ne ratez pas

8.11.2018 - 10.3.2019

Religion. Apaisement. Division

À partir du 8 novembre, le musée du dialogue PARCUM propose l'exposition thématique « Religion. Apaisement. Division ». La paix est un principe central de presque chaque religion, et pourtant les conflits et les guerres faites au nom de Dieu semblent sans fin. La religion est-elle, outre une source de paix, également source de division et de violence, et donc précisément une menace pour cette paix?

De vredesbeiaard staat in de klokkentoren.

11.11.2018

Paix Carillon

Le 11 novembre, le Paix Carillon retentira sur le domaine de l'Abbaye du Parc. Le carillon est une question de paix et de réconciliation. C'est une réplique du carillon d'origine: elle comptera 40 cloches et pèsera 9 500 kg!

Aperçu chronologique

Chaque samedi et dimanche (à 14h)

Individuele rondleiding in de Abdij van Park

Visite guidée

Chaque week-end, nous organisons des visites guidées pour des visiteurs indivuels à l'Abbaye du Parc. Un guide vous emmène au cœur de l’abbaye en cours de restauration. La visite guidée vous révèle les coulisses des différentes parties du bâtiment, comme le cloître, la salle capitulaire, etc.

 

04.11.2018 & 09.12.2018

Zangers verzamelen in het Huis van de Polyfonie

DeVespers

DeVespers (Les Vêpres) est une série dominicale relaxante organisée dans le cadre inspirant de l'Abbaye du Parc. Chaque édition regroupe des chants grégoriens et polyphonies destinés à l'office séculaire de la liturgie catholique.

Oscillant entre sens et concert, DeVespers invite petits et grands à prendre le temps de réfléchir, se détacher et apprécier la musique. L'organisation est confiée à l' Alamire Foundation. Les tickets étaient disponibles au 30CC, mais ont tous été vendus. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente.

08.11.2018 – 10.03.2019

Religie. Helend. Verdelend

Religion. Apaisement. Division.

La paix est un principe central de presque chaque religion, et pourtant les conflits et les guerres faites au nom de Dieu semblent sans fin. La religion est-elle, outre une source de paix, également source de division et de violence, et donc précisément une menace pour cette paix? Et comment, en ces temps de pluralisme, religion et conception de la vie peuvent-elles justement faciliter le dialogue entre personnes de milieux différents?

Ainsi, par des objets anciens et contemporains, l'exposition montrera le double sens de la religion dans la guerre et la paix, et la relation entre les religions et philosophies différentes dans le conflit et la réconciliation. 

 

11.11.2018

De klokken van de Vredesbeiaard.

Paix Carillon

Le 11 novembre, le Paix Carillon retentira sur le domaine de l'Abbaye du Parc. Le carillon est une question de paix et de réconciliation. C'est une réplique du carillon d'origine: elle comptera 40 cloches et pèsera 9 500 kg!

Infos pratiques

  • Plus d'infos ? Veuillez vous adresser à l’accueil du site de l’abbaye

 

Contact: 

Abbaye du Parc

Abdij van Park 7
3001 Leuven