Titel

Calendrier des événements

3.7-3.11.2019

This is not a collection.

This is not a collection

Un petit enfant Jésus qui bouge, des médicaments spirituels, des jouets liturgiques. A travers les âges, les gens ont donné expression à leur foi de façons très diverses. Ils ont tenté de rendre l’imperceptible perceptible. Il en ressort un patrimoine très diversifié.

Dans une exposition moderne et originale, PARCUM nous fait découvrir ce patrimoine religieux pluridimensionnel. This is not a collection (3.07.2019 - 3.11.2019) présente des pièces extraordinaires, des objets particuliers et le patrimoine commun en dialogue avec l’œuvre des artistes contemporains comme Guillaume Bijl, David Claerbout, Berlinde De Bruyckere et Ria Pacquée.

 

8.9.2019

Coverbeeld Open Monumentendag

Journée du patrimoine

Certains pourraient dire que le patrimoine ne peut être préservé de manière durable. Mais rien n'est moins vrai. Au cours de la journée du patrimoine (« Open Monumentendag »), vous pourrez visiter 16 monuments à Louvain qui prouvent que patrimoine et durabilité vont de pair. L'abbaye du Parc est l'un d'entre eux.

Vous pouvez visiter l'abbaye, sa toute nouvelle brasserie, PARCUM et l'église, le tout gratuitement. De plus, la Fondation Alamire donne des démonstrations à la Maison de la Polyphonie et à la Bibliothèque des voix (« Library of Voices »).

Au programme de la journée (en néérlandais)

Chaque samedi et dimanche (à 14h)

Individuele rondleiding in de Abdij van Park

Visite guidée

Chaque week-end, nous organisons des visites guidées pour des visiteurs indivuels à l'Abbaye du Parc. Un guide vous emmène au cœur de l’abbaye en cours de restauration. La visite guidée vous révèle les coulisses des différentes parties du bâtiment, comme le cloître, la salle capitulaire, etc.

 

Chaque mercredi (17 - 18 h)

De vredesbeiaard staat in de klokkentoren.

Concert du Carillon de la paix

Luc Rombouts, coordinateur et inspirateur du Carillon de la paix, fera sonner les cloches chaque mercredi soir de 17 h à 18 h à la faveur d’un riche répertoire, spécialement conçu pour l’occasion. Pour ces séances musicales hebdomadaires, le carillonneur interprétera aussi quelques requêtes du public. Des récitals supplémentaires seront prévus dans le cadre de certains évènements spéciaux.

Infos pratiques

  • Plus d'infos ? Veuillez vous adresser à l’accueil du site de l’abbaye

 

Contact: 

Abbaye du Parc

Abdij van Park 7
3001 Leuven