Titel

Dimanche, journée shopping

Bonne nouvelle ! Les magasins et établissements horeca de Leuven sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Vous aurez tout le temps qu’il faut pour flâner paisiblement dans les rues commerçantes.

Dimanche, journée shopping ? Oh que oui !

Een koppel geniet van een gezellig ontbijt.

Pour bien commencer votre journée, offrez-vous un délicieux petit déjeuner, brunch ou déjeuner. Les gourmets s’attableront de 11 h à 14 h au Tafelrond sur le Grote Markt, qui propose un brunch sous forme d’un copieux buffet. Vous préférez manger plus léger ? Bite dans la Tiensestraat vous accueille tous les premiers dimanches du mois de 10 h 30 à 18 h pour un petit déjeuner, un déjeuner ou un savoureux dessert fait maison. Ou bien mettez-vous au vert avec le buffet « brunch » végétarien de Noordoever au Vaartkom, servi de 10 h à 15 h. Enfin, Koffie en Staal vous ouvre ses portes dans la Mechelsestraat –bientôt dans la Dirk Boutslaan – pour un bon café accompagné de friandises.

Assez mangé, l’heure est au shopping ! Nous restons dans la Dirk Boutslaan avec Harvest Club, qui propose une mode branchée et équitable pour juniors et séniors dans un cadre verdoyant, agrémenté de minicactus et de plantes suspendues. Animaux Speciaux, établi dans la Mechelsestraat, vous plonge dans un nouvel univers. Cette boutique à l’aménagement hyperoriginal vend des créations du taxidermiste Jeroen Lemaitre. Surtout, n’oubliez pas d’admirer les merveilleux papillons bleus.

Empruntez également la Parijsstraat, car la céramique de Jan VanderElst à ’t Rood Huys vaut largement le détour. Jan VanderElst, Jeroen Lemaitre… Envie de voir d’autres « Leuvense Makers » à l’œuvre ? Inscrivez-vous à la visite guidée gratuite « De Makersroute ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.liefstleuven.be/de-makersroute.

Besoin de vous défouler pendant une heure ? Une seule adresse : l’Escape Room Leuven !Trouvez la Missing Geisha, braquez la Bank Heist ou évadez-vous de Prison Orcus ou de la Surgery Room.Une heure, une équipe… et des tonnes de plaisir ! 
Et si vous aimez les découvertes, sachez que chaque premier dimanche du mois, Brown Betty (Bondgenotenlaan) vous attend pour une dégustation gourmande. Vous y trouverez du chocolat, du thé, du granola… ainsi que des accessoires pratiques aux designs merveilleux.

Le shopping au masculin, est-ce possible ? Mais bien sûr !

Modezaak Profiel

Toujours dans la Bondgenotenlaan, Portobello vous donne un nouvel élan avec ses splendides tenues taillées sur mesure. Laissez-vous surprendre par un belle sélection de marques comme SAND, TED BAKER, STRELLSON, BRAX, BENVENUTO, STRELLI SCHOENEN, PME, DRYKORN, VANGUARD, CAST IRON et MARC-O-POLO. 
La boutique Helt dans la Diestsestraat propose une mode masculine intemporelle, d’origine scandinave mais étoffée de quelques labels belges au caractère bien trempé. Leurs chaussettes unisexes, sacs à dos véganes et boxers faits main plairont aux hommes comme aux femmes ! Vous y trouverez des marques comme Arte Antwerp, Samsøe & Samsøe, Won Hundred, Libertine-Libertine, Edmmond et Six Edges. Besoin d’une pause ? Cap sur la Diestsestraat. Poussez la porte de We love Coffee et savourez un délicieux café, flanqué de cupcakes véganes ou de petits gâteaux tchèques. 

 

Si l’envie de shopping vous reprend, nous vous conseillons LEF  sur le Vismarkt. Depuis 26 ans, cette enseigne fait figure de référence pour tout amateur de vêtements de qualité. LEF réunit des marques britanniques, belges, françaises, allemandes et néerlandaises sous un même toit, pour un public de tout âge. Le style est sportif, mais avec un « je-ne-sais-quoi » qui sort de l’ordinaire. TED BAKER, BEN SHERMAN, ZILTON, IKKS, CLOSED, DRYKORN ou encore A FISH NAMED FRED y composent l’assortiment. La boutique Jonas dans la Mechelsestraat propose quant à elle une mode intemporelle, avec des marques comme Paul Smith, Etro, Emporio Armani, Zegna, etc. Et pour parfaire votre tenue, offrez-vous la paire de chaussures de vos rêves chez Authorized Shop Van Bommel by Mertens Schoenen.

Envie d’un nouveau loisir ? De Franse Herder prendra bientôt ses quartiers dans la Van Benedenstraat, où vous trouverez des pelotes de laine extrafines pour tricoter votre pull préféré.  

Enfin, terminez votre dimanche en beauté en vous attablant à Octobar, un bar à vins et apéritifs sur l’Alfons Smetsplein. L’endroit rêvé pour siroter un verre de vin, une coupe de champagne ou une bonne bière pression. Dans votre assiette, vous trouverez des huîtres, des coquillages et du poulpe, évidemment. Dégustez-les à l’apéritif ou commandez plusieurs plats et prolongez votre soirée au bar.