Expo 'Un regard éternel'

Expo 'Blik op oneindig' tijdens KNAL! Festival: Stadsfestival van de Big Bang

Expo 'Un regard éternel'

15.10.21 < 16.01.22

Cette exposition spéciale vous emmène dans des sphères supérieures. " Un regarder éternel " explore notre désir humain de mieux comprendre le monde, et la place que nous y occupons. Avec l'héritage religieux comme fil conducteur, l'exposition traite des histoires de création, d'éphémère et d'espoir.

D'où venons-nous ? Que faisons-nous ici et où allons-nous ? L'énigme de nos origines, la question du sens de la vie et le mystère de notre destination finale sont aussi vieux que l'humanité. Les réponses que nous formulons nous donnent quelque chose à quoi nous accrocher. Ils nous aident à appréhender l'incompréhensible et l'intangible. Ils nous donnent une place dans une histoire cosmologique infiniment plus grande.

Réflexions contemporaines

Pour cette exposition, PARCUM coopère avec l'écrivain néerlandais Marjolijn van Heemstra. Marjolijn entre en dialogue avec les objets et les thèmes de l'exposition. Avec des réflexions pointues liées à des questions d'actualité, elle s'interroge sur la vision du monde et le caractère éphémère de l'homme. Ses réflexions peuvent être entendues dans l'exposition.

Marjolijn a étudié la théologie. Elle travaille actuellement en tant que poète, écrivain, créatrice de théâtre, journaliste et créatrice de podcasts. Depuis 2019, elle écrit pour " De Correspondent " sur la façon dont l'espace peut nous aider à regarder la terre différemment.

Over PARCUM

De abdijkerk en PARCUM.

Musée de dialogue dédié à la religion, à l’art et à la culture

Le musée de dialogue PARCUM a une exposition permanente et organise aussi des expositions temporaires à thème à la croisée des chemins de la religion, de l'art et de la culture. Dans un cadre contemporain, le musée propose un patrimoine religieux jamais exposé auparavant, provenant d’églises, d’abbayes et de monastères. Les expositions créent aussi une interaction permanente entre œuvres d’art anciennes et modernes.

PARCUM joue délibérément de l’interaction entre les thèmes contemporains et le patrimoine religieux, entre les croyants et les non-croyants, entre les différentes confessions et croyances, entre les jeunes et les vieux.

  • Horaires d'ouverture: Du mardi au dimanche de 10h à 17h00.
  • Fermé le lundi et jours feriés.

 

Vers le site de PARCUM

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.