Comment s'y rendre

L’Abbaye de Parc est situé dans la périphérie de Louvain en plein milieu de la verdure et à 2 km à vol d'oiseau de la mairie.

Vous pouvez facilement accéder l'abbaye à vélo, en voiture, en transports en commun ou à pied.

Adresse:

Abbaye du Parc
Abdij van Park 7, 3001 Leuven
T +32 (0)16 27 44 80
info@abdijvanpark.be
En voiture ou à moto

Stationnement dans le parking Philipssite

A pied du parking vers l'abbaye

  • Vous partez depuis le parking via le Parkweg, traversez le pont Parkweg et suivez le Norbertijnerweg jusqu'à l'abbaye.
  • Itinéraire (800 m)
Il y a un parking gratuit de l’abbaye avec une capacité limitée. Vous pouvez vous y garer pendant 4 heures d'affilée avec votre disque de stationnement. Si ce parking est complèt, veuillez vous garer dans le parking souterrain du site Philips (Philipssite 2, 3001 Louvain).
Nous visons un domaine à circulation restreinte. Le stationnement au Neerhof d'Abdij van Park est en principe réservé aux personnes à mobilité réduite.

 

En transport commun

À vélo ou à pied

Accessibilité

Le site patrimonial de l’Abbaye de Parc date du 12e siècle. Certaines parties du cloître ne sont dès lors pas totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

C’est le cas de la bibliothèque et des quartiers de l’abbé, dont l’accès n’est malheureusement pas possible en fauteuil roulant. Nous invitons les personnes dans cette situation à effectuer la visite virtuelle de ces pièces. Les commentaires audio accompagneront votre découverte virtuelle de ce qui se trouve autour de vous dans ces différents espaces.

Cliquez ici pour savoir ce que nous mettons de plus en œuvre avec le musée PARCUM, lieu de rencontre et de dialogue, pour offrir à tous un maximum d’accessibilité lors de la visite.

 

 

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.