Titel

Nouvelles de l'abbaye : Yoga sound bath

Yoga sound bath à l'Abbaye du Parc

Yoga op de abdijsite

Le 29 septembre, un yoga sound bath était organisé à la Norbertijnenweg. La professeur de yoga Erica Lutes a enseigné quelques postures yang et yin à son groupe, à proximité de la tour de l'abbaye et sur de la musique apaisante.

En ce samedi matin ensoleillé, 15 personnes ont participé à un cours de yoga en plein air. Durant plus d'une heure, elles ont profité du cadre naturel et reposant de l'Abbaye du Parc. Un décor idéal pour une réflexion profonde !

Enthousiaste, la professeur de yoga américaine diplômée, Erica Lutes, a commencé par une séance de méditation. Ensuite, elle a expliqué aux participants comment adopter les postures yang et yin. « Nous tenions à proposer du yoga à l'Abbaye du Parc », déclare Erica. « Après le succès rencontré par la session outdoor de Mula Yoga, nous avons de nouveau organisé un cours de yoga, combiné au sound healing. »

Pour l'occasion, Erica a fait appel à Rasmus Crab, qui a joué des airs apaisants et reposants sur sa collection d'instruments. « La combinaison unique des instruments de Rasmus nous permet de connecter notre corps et notre esprit », affirme Erica.

Yoga op de abdijsite

Pieds nus dans l'herbe

Tine Aers était très enthousiaste à l'issue du cours. « C'est une expérience totalement différente en plein air ou dans un studio. L'air frais, les parfums et bruits environnants apportent une dimension supplémentaire au cours. En outre, le cadre de l'Abbaye du Parc est splendide… Je m'intéresse beaucoup aux événements organisés ici. »

Tine habite à proximité du site de l'Abbaye. Pour l'occasion, elle a emmené son époux et sa fille de 12 ans. « Ils étaient aussi très enthousiastes, même si mon mari n'est pas vraiment un adepte du yoga », sourit-elle. « Ma fille commençait à perdre patience à la fin, mais elle a adoré le cours pieds nus dans l'herbe. »

Quand on lui demande quel instrument l'a le plus apaisée, Tine répond : « Nous avons fermé les yeux un moment et n'avons même pas remarqué que Rasmus changeait d'instrument ». « Le principal est d'être totalement apaisé et nous y sommes parfaitement parvenus. Si ce cours est à nouveau organisé, j'y participerai encore ! », conclut Tine.

Si vous voulez être informé(e) des séances de yoga organisées à l'Abbaye du Parc, suivez notre page Facebook (en néerlandais). Vous êtes évidemment toujours le (la) bienvenu(e) sur le site de l'Abbaye avec votre tapis de yoga !