Titel

Dans les coulisses de la brasserie

« C'est extraordinaire d'exploiter une brasserie à côté d'une abbaye »

Frank van De Abdijmolen

Quand Frank Mertens de la brasserie De Abdijmolen parle de l'Abbaye du Parc, seuls des superlatifs lui viennent à l'esprit. « Cet endroit est déjà de toute beauté, mais après les travaux de restauration, il sera carrément fantastique. Pas étonnant que notre terrasse soit toujours bondée », dit-il en souriant.

La brasserie a ouvert ses portes, il y a cinq ans, dans le vieux moulin de la Sint-Janspoort. Sept jours sur sept, il y règne une sympathique effervescence à toute heure de la journée.

Dès le début, Frank Mertens, operations manager, a été convaincu de la plus-value des lieux. « Je savais qu'il y avait une abbaye à Heverlee, mais j'ignorais qu'elle était si belle et si grande. Rien que l'allée m'avait déjà fasciné. Et derrière celle-ci, il y avait cette splendide abbaye norbertine... J'ai été emballé dès la première visite », se rappelle-t-il.

« La plus belle terrasse de Leuven »

La brasserie est joliment intégrée dans le décor de l'abbaye. « Nous avons conservé l'authenticité et l'habillage du moulin, ce qui a créé automatiquement une atmosphère particulière. Les clients viennent ici pour profiter du calme », déclare Frank. « C'est extraordinaire d'exploiter une brasserie à côté d'une abbaye. Pour moi, notre terrasse est la plus belle de Leuven et des alentours. »

Het terras van brasserie De Abdijmolen

Indépendamment de la brasserie, il y a également cinq salles de séminaire. « Là aussi, le lien est établi avec l'Abbaye du Parc : les salles s'appellent Godfried I, Godfried II, Tydelinus, Augustinus et Ambrosius. Elles peuvent accueillir une réunion ou une fête, avec déjeuner ou dîner. Nous tenons compte de la nature de l'activité afin de préserver l'esprit du site », explique-t-il.

« Le site ne fera que s'embellir »

La brasserie a été le premier bâtiment à avoir ouvert ses portes après la restauration. « Le site ne fera que s'embellir. Pas étonnant que notre terrasse soit toujours bondée », dit Frank en souriant. « Beaucoup de personnes sont également intéressées de voir les travaux. Nous avons pu assister à la restauration des murs historiques, pierre par pierre. On est curieux de voir la suite ».

Que commande-t-il quand il est de passage à la brasserie ? « En réalité, je commande toujours le plat du jour », déclare Frank en riant. « C'est la carte de visite d'un établissement horeca. Saviez-vous que le mardi est le jour du steak ? », ajoute-t-il avec un clin d'œil.

Pour plus d'informations concernant De Abdijmolen, nous vous invitons à consulter cette page.