À voir & à faire à l’Abbaye du Parc

Visitez l’Abbaye du Parc et PARCUM

Le site de l’abbaye accueille de nombreuses expositions. Ainsi, le musée de dialogue PARCUM vous propose de venir admirer un patrimoine jamais exposé auparavant.

Réservez une visite guidée

Sport et détente

Profitez de votre visite de l’Abbaye du Parc pour vous promener agréablement le long des étangs. Les panneaux indicateurs vous montrent que plusieurs parcours de randonnées pédestres et cyclistes passent par l’abbaye et ses alentours. Adressez-vous à l’accueil pour recevoir un plan des promenades proposées (c’est gratuit !).

Explorez les possibilités

Manger et boire

Qu’il fait bon pique-niquer au bord des étangs de l’Abbaye du Parc. La boutique de l’abbaye vous propose une belle palette de produits frais à déguster. Vous préférez vous sustenter plus confortablement ? Rendez-vous à la brasserie « De Abdijmolen », hébergée dans le moulin de l’abbaye, superbement restauré. En été, la terrasse offre un panorama unique.

A propos de la brasserie

Musique et autres plaisirs

L’abbaye sert aussi de décor aux plaisirs de la musique. Carillonneur Luc Rombouts fera sonner les cloches du Carillon de la Paix, chaque mercredi soir de 17 h à 18 h à la faveur d’un riche répertoire, spécialement conçu pour l’occasion. La Maison de la Polyphonie est un lieu d’exposition ou de concert dédié au jeune public. L’Alamire Foundation entend ainsi abattre les cloisons entre la science et le grand public.

Plus d'infos sur Alamire

Retour à la ferme

L’Abbaye du Parc abrite à nouveau une ferme active. La BoerEnCompagnie est une entreprise agricole mixte à taille humaine, qui alimente notamment le distributeur automatique à la Mariapoort en lait frais. Le potager du projet horticol De Wikke est un jardin ouvert, où les promeneurs sont toujours les bienvenus. Et n’hésitez surtout pas à profiter des produits frais de la ferme à la boutique de l’abbaye !

Plus d'infos sur De Wikke

En savoir plus: Veuillez vous adresser à l’accueil du site de l’abbaye.

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.