Titel

4x Arenberg Festival

selon les Arenbergs

La noblesse a la réputation d'être peu accessible. Heureusement, le Festival d'Arenberg rompt avec cette tradition. Pendant trois mois, Leuven vous propose une immersion exclusive dans la vie de notre famille. Comment vivions-nous autrefois et quel rôle avons-nous joué sur la scène politique, économique et culturelle ? Quel est l'histoire de notre château d'Heverlee et à quoi ressemble la « vie de château » ? Nous sommes fiers de vous présenter les activités permanentes.

Expo M-Museum Leuven | Macht en schoonheid
  • 1. Exposition au musée M | Le Pouvoir et la Beauté
    L'événement phare que nous attendons tous avec impatience ! Cette exposition rassemble une série d'œuvres majeures de notre ancienne collection d'art. Les chefs-d'œuvre de Rubens, Véronèse, Dürer, Jordaens et tant d'autres, dispersés dans les musées et les collections du monde entier, vous donneront un aperçu de notre somptueux style de vie. Mais vous pourrez également admirer de très anciennes robes de bal et des costumes de mascarade dans ce magnifique musée.
Expo in universiteitsbibliotheek | Adellijk wonen
  • 2. Exposition à la bibliothèque universitaire | Vivre noblement Cette exposition est consacrée à notre résidence favorite : le Château d'Arenberg. Elle retrace son histoire exceptionnelle et nous permettra surtout de découvrir les projets architecturaux, jamais réalisés, de notre oncle Charles III de Croÿ, grâce entre autres à la technologie 3D. J'espère retrouver mon ancienne femme de chambre sur l'une des nombreuses photos exposées.
Ontdekkingstoch door het kasteel
  • 3. Visite guidée du Château Arenberg
    Vous êtes manifestement nombreux à vouloir découvrir l'intérieur de notre château. Bonne nouvelle : à l'occasion du festival, le château vous ouvre exceptionnellement ses portes ! Des visites guidées (en néerlandais) sont organisées chaque dimanche. Réservez vos tickets !
Natuurwandelingen
  • 4. Balades nature 
    La forêt et la nature ont joué un important rôle économique pour notre famille, dont les parcs et forêts forment aujourd'hui un véritable poumon vert qui entoure la ville de Leuven. Accompagné d'un guide, vous découvrirez les histoires qui se cachent derrière les bornes cachées, les tumulus, les sablières et les hêtraies, véritables cathédrales formées par des arbres séculaires. Qui sait, vous apercevrez peut-être même un chevreuil !

Infos pratiques