Titel

Leuven en 24/48 heures

Leuven en 24 heures

9h : EXPLORATION
Ne perdez pas une seconde : suivez l'itinéraire piéton et découvrez les plus beaux coins du centre historique. Les parcours thématiques du programme de promenades vous aideront à vous y retrouver dans ce trésor de lieux à découvrir.

11h : AU MUSÉE7
Le M-Museum Leuven expose des oeuvres d'art anciennes et contemporaines qui reflètent par la diversité de la ville. La collection M se concentre principalement sur la production d'art à Leuven et dans le Brabant entre le Moyen Âge et le XIXe siècle.

13h : C’EST LE MOMENT DES SOUVENIRS !
Une séance de shopping ! Les adresses de qualité et les commerces spécialisés ne manquent pas. Le samedi, flânez aussi sur le marché des antiquités.

15h : VISITE D’UNE BRASSERIE
La brasserie Stella Artois vous ouvre ses portes pour une visite les samedis et dimanches. Sans oublier la dégustation... Santé ! (La visite se faite en anglais.)

19h : À TABLE !
Au bord de l'eau ? Sur une charmante petite place ? Ou sous un vieil arbre ? Leuven vous surprendra par ses nombreuses adresses gourmandes !

21u: LEUVEN BY NIGHT
Promenez-vous sur la place du Oude Markt ou profitez du soleil estival dans un splendide jardin... Vous n'avez que l'embarras du choix. Mais il est à peu près certain qu'une activité soit organisée en ville : un concert de carillon, un concert en direct sur une place ou dans un café...

Leuven en 48 heures

Vous trouvez qu'une journée ne suffit pas pour visiter Leuven ? Vous avez entièrement raison ! Réservez donc une chambre dans un agréable hôtel ou un bed & breakfast très cosy et adoptez ce programme comme fil rouge de vos deux magnifiques journées à Leuven.

9h : EN SELLE
Bien levé(s), frais et dispos ? Enfourchez les bicyclettes et partez à la découverte des lieux romantiques en suivant l'itinéraire ILUVLeuven dans et autour de la ville. Ces itinéraires cyclotouristiques regorgent d'endroits pleins de caractère et au riche passé.

12h : LUNCH
Pique-nique en chemin. Laissez libre cours à votre inspiration et goûtez les produits régionaux de Leuven et des environs. Vous trouverez certainement une pelouse et des pâquerettes qui n'attendent que vous !

15h : VISITE DE L’HÔTEL DE VILLE
Rendez-vous à l'hôtel de ville pour une visite guidée. Cette perle de l'architecture gothique est un incontournable absolu !