Titel

Récits sur l’Abbaye du Parc: Asli

« J’aime l’ambiance historique, mystique de l’abbaye »

Asli en haar familie in de Abdij van Park

Asli et sa famille adorent visiter les parcs, partout dans le monde. Récemment, l’Abbaye du Parc tient une place spéciale dans son cœur.

Asli (46 ans) est originaire d’Ankara, la capitale turque, mais habite depuis deux ans à Leuven. « Avant même de déménager en Belgique, j’avais déjà entendu beaucoup de bien sur vos parcs », raconte-t-elle. « Quand nous avons emménagé ici, j’ai décidé de les visiter un à un. »

Un ami lui conseille l’Abbaye du Parc. « Ce fut le coup de foudre. Lors de notre première visite, nous avons fait une balade autour de l’étang. C’était tellement agréable que nous avons vite remis cela. Depuis, nous avons tellement arpenté ce site que j’ai perdu le compte ! », rit-elle.

Un ensemble magnifique

Les points forts de l’abbaye ? « L’entrée, avec ses têtes de lion impressionnantes, donne d’emblée le ton. J’aime aussi l’ambiance historique, mystique qui règne sur le site. L’ensemble est tout simplement merveilleux : les étangs, l’église, les bâtisses historiques, le café, le musée… J’ai déjà pris une avalanche de photos », rit Asli.

Asli partage ses balades dans la nature sur Instagram, sous l’étiquette « streetmemories ». « Une balade dans le parc est un vrai moment familial. C’est l’occasion rêvée de profiter de la nature dans toute sa splendeur. La nature me rappelle le sens de notre existence dans ce monde. “Regardez bien la nature et tout vous paraîtra plus clair”, disait Einstein. Il n’y a pas de meilleur endroit que l’Abbaye du Parc pour une telle contemplation. »