Titel

PARCUM

Museum PARCUM

Musée de dialogue dédié à la religion, à l’art et à la culture

Le musée de dialogue PARCUM organise des expositions temporaires à thème à la croisée des chemins de la religion, de l'art et de la culture. Il privilégie à cet effet le patrimoine jamais montré auparavant issu des églises, des abbayes et des monastères.

PARCUM joue délibérément de l’interaction entre les thèmes contemporains et le patrimoine religieux, entre les croyants et les non-croyants, entre les différentes confessions et croyances, entre les jeunes et les vieux.

PARCUM présente prochainement

Bij nader inzien

21.04.2018 - 24.06.2018

En y regardant d'un peu plus près...

Notre société possède un patrimoine religieux particulièrement riche. Les églises et monastères abritent ainsi d'innombrables objets religieux. Ce patrimoine abondant nécessite de faire des choix. Mais comment faire un choix réfléchi ? Quelles sont les pièces de grande valeur ? Et quels sont à première vue les objets kitsch ? Que faut-il conserver avec soin ?

'En y regardant d'un peu plus près...' laisse le visiteur faire ses propres choix et présente les arguments dont il vaut mieux tenir compte. Découvrez les nombreux visages du patrimoine religieux et laissez-vous surprendre par des significations et des histoires inattendues.

 

Contact: 

Parcum

Abdij van Park 7
3001 Leuven